Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 00:56

Hiroshi venant d'un élevage ou aucune socialisation n'était faite j'ai beaucoup travaillé sur ce point dès son arrivée à la maison.

 

Afin d'éviter tout problème avec votre chiot shiba inu je vous conseil de choisir un élevage familial avec peu de reproducteurs. Un élevage qui respecte ses reproducteurs en ne les faisant pas porter  trop tôt ou à chacune de leurs chaleurs, et ou ceux ci vivent avec leur éleveurs et non en box...

De même pour les chiots choisir un élevage ou ils sont élevés au sein de la famille.

Ces chiots auront déja connu un maximum de stimulis différents par le jeux, les bruits courrants de la maison, l'apprentissage de la laisse et également les sorties en extèrieur comme le jardin et la ville quand ils en auront l'age. 

Ce travail de l'éleveur est nécessaire pour que votre chiot soit  bien dans ses pattes et pas peureux quand vous l'accueillerez chez vous.

 

Après son arrivée chez vous il faudra continuer ce travail. Pour vous aider je vais vous raconter ce que j'ai fait avec Hiroshi, pour moi cela a été très interressant à faire et toutes ces expériences ont renforcé notre complicité.

 

dodo avec tous ces jouets

 

A la maison Hiroshi avait de nombreux jouets de textures, de formes, et de couleurs differéntes.... un  shiba très malheureux!

 

Nous avons la chance d'avoir de nombreux chiens dans la résidence ou nous vivons, Hiroshi a donc eu des contacts avec des chiens de différentes races dès son plus jeune age.

 

ecole du chiotJ'ai emmené Hiroshi à l'école du chiot jusqu'a ces 8 mois, je conseil à tous les maitres de chiots d'y emmener le leur.

Parcontre vous devez choisir une école qui travail avec des méthodes douces.

 

Le shiba étant un chien-chat ça n'est pas un chien que l'on dresse, tout dépendra de la relation que vous aurez avec lui, avec de la complicitée il fera tout pour vous faire plaisir, la relation entre un maitre et son shiba doit etre basée sur la confiance. Si vous utilisez une méthode brutale vous perdrez sa confiance.Ecole du chiot

 

Le shiba doit etre éduqué avec beaucoup de douceur et de constance. Une séance de 5 min tous les jours vaudra mieux qu'une heure par semaine. Les ordres dans l'éducation doivent être clairs, toujours identiques et surtout sans brutalités ni hurlements, si non vous n'obtiendrez rien de votre shiba.

 

Une école du  chiot utilisant la méthode douce aura des cours ou seront alternés exercices d'éducations comme la marche au pied, le assis ou encore le rappel, des exercices plus ludiques avec divers ateliers ou le chiot apréendera des situations différentes tel que marcher sur du bois du plastique ou encore un sol qui bouge, un tunnel...

Au parc avec les copains

Ecole du chiot...et dans un autre temps des moments de récréations et de jeux.

 

apprentissage de la ville à 3 mois

En parrallèle il est bon d'emmener son shiba dans différents endroits.

 

Dès son plus jeune age, j'ai pris l'habitude de ballader Hiroshi en centre ville , dans les centres commerciaux, dans le tramway et à la campagne mais aussi de lui faire voir du monde et se laisser toucher par des inconnus et des enfants par exemple en échange d'une friandise.

Hiroshi 6 mois

Hiroshi 6 mois debout!Hiroshi 4 mois

Hiroshi 6 mois

 

 

 

 

 

 

 

 

Hiroshi était de la partie quand nous allions manger chez la famille ou les amis ainsi que les sorties au restaurant.... ayant été habitué depuis qu'il est chiot nous pouvons  maintenant l'emmener partout avec nous et les gens sont souvent étonnés par son comportement qui est exemplaire malgrès qu'il soit dans des endroit souvent inconnus!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> bravo voila de tres bons conseils pour des futurs acquereurs de shibas<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> Heureusement je suis bien entourées pour aller chercher les infos <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah la socialisation du shiba tout un programme c'est vrai que ça prend du temps au début surtout quand l'éleveur ou plutôt le producteur n'a rien fait à l'élevage pour commencer la<br /> socialisation;<br /> mais quand on prend bien le temps au début dans sa première année on passe 15 années de bonheur :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est bien vrai ;)<br /> <br /> <br /> Je ferai très bientot un article sur un élevage ou la socialisation est faite dans les règles de l'art et parfaitement ;)<br /> <br /> <br /> <br />